Les spectacles son et lumière projetés sur les monuments de la ville offrent des moments d’émerveillement.
L’année passée, la cathédrale Saint-Jean était transformée par des formes géométriques qui semblaient déconstruire l’édifice gothique, le tout sur de l'électro allemand rappelant Pink Floyd. Il y a quelques années, c’était la basilique de Fourvière qui s’embrasait au rythme d’une Carmina Burana spectaculaire.
En dehors des installations monumentales, la ville regorge de créations plus modestes mais tout aussi fascinantes : la fontaine des Célestins, le parc de la Tête d’Or…
Dispersée, la Fête des Lumières est une expérience qui se savoure sur plusieurs soirées.
Située à seulement deux heures de train, Lyon est une destination idéale pour un week-end depuis Genève. En été, elle séduit par ses nombreuses activités culturelles et gourmandes, mais en hiver, son charme est amplifié par la magie des lumières et de ses illuminations.
Le train est le moyen le plus pratique pour se rendre à Lyon depuis Genève. En environ deux heures, à bord d’un TER traversant les Préalpes, vous longerez le Rhône et traverserez l’Ain, un trajet qui offre de magnifiques paysages à admirer en journée.
Profitez-en pour découvrir Lyon autrement avec un jeu de piste des Frères Brigands, bien sûr ! Notre aventure vous permet de vous échapper du centre névralgique de la Fête des Lumières et de partir à la découverte des Pentes de la Croix-Rousse, l’un des quartiers les plus emblématiques, mais parfois méconnus, de la ville.
Vous serez plongé en pleine Seconde Guerre mondiale et rencontrerez les grandes figures de la Résistance, tout en explorant les fameuses traboules.
Une façon originale et captivante de profiter de la journée avant de retourner profiter des illuminations en soirée !
Pour des recommandations éthiques et engagées, consultez le Guide Tao Lyon, qui répertorie 250 adresses (restaurants, hébergements et activités) soigneusement sélectionnées.
Besoin d’un conseil personnalisé ? Les Frères Brigands se feront un plaisir de vous aider. N’hésitez pas à nous écrire pour organiser votre escapade lyonnaise !